Ateliers du samedi

Les Contes de Fée qui ont bercé notre enfance peuvent devenir une source d’inspiration pour les adultes que nous sommes devenus.

C’est ainsi que celui de Cendrillon va me servir de guide pour développer un nouveau type de stage au cours duquel différents outils tels que l’Improvisation théâtrale, le mime, la danse, la réalisation d’un panneau d’images collées ainsi qu’un repas pris en commun vont alterner dans une découverte joyeuse.

Ce sera l’occasion de visiter certaines postures relationnelles qui nous semblent lourdes ou inappropriées et grâce aux exercices proposés, voir la magie opérer dans le sens d’une évolution positive.

En « faisant comme si », dans un cadre bienveillant, en respectant toujours le rythme de chacun, l’occasion est donnée de se connecter à sa fibre créatrice ou pulsion de vie et aller ainsi de l’avant.

Raconter des histoires uniques en incarnant des personnages imaginaires constitue une excellente façon de « dédramatiser » ce qui peut l’être. L’espace de quelques heures, venez faire provision de paillettes dorées à l’instar de celles qui transforment la citrouille en carrosse et ainsi mieux savourer votre quotidien par après !

Clés intéressantes:

Dans le conte qui sera travaillé, nous examinerons les différentes postures féminines qui présentent toutes un ou plusieurs défauts de liberté. Attachement aux convenances, attachement au confort (paresse), obéissance scrupuleuse…

Nous chercherons également à transposer ce que nous aurons découvert dans des situations plus contemporaines telles que le travail, la vie de famille, le cercle amical.

Les ateliers du samedi permettent de mieux se connaître soi-même, de recharger ses batteries et de rencontrer des personnes sympathiques !

Votre animatrice: Isabelle de Lovinfosse, certifiée en Théâtrothérapie depuis 2014.

Contact: 0486 02 74 13

Les rencontres auront lieu en petits groupes de 4 à 6 personnes, avec ou sans expérience de ce genre d’outil. Un entretien préalable est requis pour m’assurer que l’offre correspond à votre demande.

Dates retenues au choix:

-Samedi 31 juillet

-Samedi 4 septembre

-Samedi 25 septembre

Horaire: de 10h à 15h30.

Prix: 65 euros, comprenant la formation, le matériel didactique, les collations.

Pour les étudiants ou les chômeurs, prix à convenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s