https://www.faisonscommesi.be/
Mettant mon expérience et mes talents de théâtrothérapeute en œuvre,
j’ai le plaisir de vous inviter à
Au programme :
Le premier jour, je vous proposerai de jouer des « caricatures » de la femme, dans le but de visiter la partie ombre de notre image. On trouve, dans l’inconscient collectif, la présence de clichés réducteurs de notre identité qui, une fois exprimés sous forme symbolique (ici, le jeu scénique), deviennent des vecteurs de force. Comment cela ? En cessant de lutter contre ces clichés -pour en cacher/nier l’existence- nous devenons capables d’une plus grande aisance psychique.
Le lendemain, les improvisations auront pour thème quelques-uns des principaux archétypes (ou modèles) qui concernent toute femme :
Ces archétypes sont source de puissance, d’inspiration et aptes à nourrir de manière positive les relations avec autrui, en famille, au travail et en société.
Chacune aura également l’occasion de composer un panneau personnalisé -à l’aide d’images sélectionnées puis collées- afin de mettre en perspective des traits de caractère, des talents ou des projets qui parlent d’elle : une manière ludique de se connecter à soi.
Des chansons viendront illustrer les thèmes et procurer l’occasion de se dérouiller les jambes si souhaité ! Les deux déjeuners constitueront un moment de convivialité et d’amitié partagée.
Le programme, bien qu’ambitieux, restera agréable grâce au choix du registre comique : il est bien connu que le rire constitue une thérapie à part entière !
Ce stage est accessible à toute femme, quelle que soit sa familiarité avec l’improvisation : je ferai en sorte que chacune se sente à l’aise !
Au plaisir de vous y rencontrer!
Isabelle de Lovinfosse
Aspects pratiques :
Dates : samedi 29 juin 2019, de 10h30 à 17h et dimanche 30 juin 2019, de 11h à 16h.
Lieu : Avenue Rogier 1030 Bruxelles. Des précisions seront communiquées aux inscrites.
Apporter son pique-nique. Les boissons et collations sont offertes.
Participation aux frais : 75 euros.
Inscription rapide souhaitée, par mail ou téléphone (0486/ 02 74 13)