https://www.faisonscommesi.be/

Septembre: les vendanges et l'improvisation, une même ivresse ?

Rappelons-nous les jeux de rôles que nous faisions étant enfant: Faisons comme si tu étais un bandit très dangereux et moi un policier! ou Faisons comme si j’étais la maîtresse et vous les élèves! ou Faisons comme si on était des indiens! Oh, les belles après-midis passées à être quelqu’un d’autre, à se dépasser dans un rôle de grand, à ruser pour échapper au danger ou au contraire, à suivre une piste pour attraper des méchants… Autres souvenirs, plus calmes, ceux qui tournent autour des poupées par exemple!

Rassurez-vous, nous restons des adultes, mûrs et (parfois trop) sérieux! Dans mes ateliers, je mets en place un cadre qui favorise le retour à la spontanéité des enfants, à leur goût du jeu, à leur capacité d’invention. Après quelques exercices d’échauffement, je propose des mises en situations pour deux, trois ou plus de participants -les autres font office de public- qui permettent de réaliser des improvisations souvent très drôles!

Les bénéfices apportés par les ateliers d’improvisation sont: une belle énergie partagée, une détente profonde, un regain de confiance en soi, des interactions sociales plus fluides… et s’étendent au-delà du groupe, en famille et au travail!

Je vous attends à la rentrée, au choix:

Le mardi 22 septembre 2015 de 14h à 15h30 ou

le mercredi 23 septembre 2015 de 10h30 à 12h ou

le jeudi 24 septembre 2015 de 18h à 19h30.

À bientôt !

Isabelle de Lovinfosse

P.S. Merci à http://www.contrepoints.org/2013/10/03/141260-nouvelles-mesures-annoncees-contre-vin/vendanges pour son illustration qui présente à la fois des adultes et des enfants !