Les professionnels

Lavisdespro

En tant que professionnel des RH, je puis affirmer, en me basant sur plus de 25 ans d’expérience, que les exercices d’improvisation (tels que les propose Isabelle de Lovinfosse) ont une double vertu incontestable et sont d’une efficacité redoutable:

  • Ils permettent une véritable prise de conscience pour les timides, les introvertis, les réservés, que leurs capacités d’expression et/ou de créativité imaginative sont réelles et même appréciées par le groupe. Ils les désinhibent, leur apportent de la sérénité et donc une meilleure communication et affirmation de soi.
  • L’exercice exigeant de chacun un effort d’inventivité original, provoque des surprises d’une belle richesse humaine qui révèlent les participants les uns aux autres, sans risque de se blesser, et provoquent de fréquents rires et même fou-rires particulièrement efficaces pour souder une équipe.

Donc, tant sur le plan individuel que collectif, l’impro est plus qu’un jeu, c’est un exercice ludique qui révèle à soi, révèle aux autres et soude l’équipe.

Pascal de Roubaix
www.criterium.be

violet

La vie est thérapeutique, chaque action faite en conscience nous pousse à une réflexion plus nourrie du sens de notre vie. Dès lors, s’atteler à des ateliers d’improvisation est, à mon sens, un excellent moyen de lâcher prise.
Lâcher prise qui se fera en douceur et bienveillance par un moyen ludique bien sympathique, pour progresser sur notre chemin de vie.

Avec finesse et une grande délicatesse, Isabelle de Lovinfosse vous accompagne dans ces jeux qui consolideront inévitablement votre confiance en soi.

Votre inscription sera la bonne décision à prendre pour la rentrée !

Louise Poesmans
Psychothérapeute pluridisciplinaire
Hypnose éricksonienne
www.psy-louisepoesmans.be

violet

Pour tous ceux qui veulent expérimenter les joies du théâtre en douceur, trouver un lieu d’expression ludique et réjouissant, sortir de soi et se connaître autrement en compagnie des autres, ou se reconnecter avec la fantaisie et la créativité, les ateliers que propose Isabelle de Lovinfosse sont merveilleusement adaptés.

Le travail d’improvisation sur scène -devant spectateurs, même bienveillants- demande beaucoup de qualités d’accompagnement et d’encadrement, qu’Isabelle a pris soin d’acquérir en sus de ses qualités personnelles et de son expérience.

Dans un tel cadre et avec une telle qualité de regard, l’heureuse surprise ne peut qu’advenir, où nos qualités de présence, d’invention, de relation, se révèlent neuves, où les émotions sont heureuses, qui servent au jeu et à sa puissance.

Aymeri Suarez-Pazos,
comédien, metteur en scène et écrivain

violet

Dans le cadre de la fête des parents dans une petite école privée, j’ai eu l’occasion d’apprécier les talents de scène de Madame Isabelle de Lovinfosse: vivacité, à propos, énergie et aussi l’impression qu’elle-même y prenait beaucoup de plaisir.

Dans les différents sketches, Madame de Lovinfosse était le plus souvent le personnage qui avait le plus de présence!

Véronique de Troostembergh
directrice d’école primaire à Bruxelles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s